Vice-President of Operations

Submit Your Application

Attach a resume file. Accepted file types are DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

We are uploading your application. It may take a few moments to read your resume. Please wait!

  • Location: Montreal, ON
  • Type: Permanent
  • Job #3068

Vice-président, opérations
Pour faire passer votre carrière au niveau supérieur ! Notre client est un leader mondial de l'industrie du divertissement. Son équipe est composée de plus de 2 000 personnes passionnées. Leur ambition ? Offrir des expériences spectaculaires partout dans le monde. Reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal (2024)

Le vice-président des opérations est responsable de la gestion quotidienne, du leadership et du développement des employés sous sa responsabilité. Il planifie, dirige, coordonne et supervise les activités des directeurs des opérations, du directeur PMO et du directeur des spécialistes en technologie au sein de l'organisation. Son rôle sera d'assurer le développement et la mise en œuvre d'opérations efficaces et de systèmes rentables pour répondre aux besoins actuels et futurs de l'organisation. Le titulaire se distingue en démontrant sa vision stratégique et ses tactiques par une amélioration et un engagement continus.

Le vice-président des opérations sera co-responsable du compte de résultat canadien, avec le vice-président des ventes et le président canadien de la division. Il sera également responsable de la gestion du portefeuille de projets, ainsi que du processus opérationnel des ventes de boîtes et des ventes d'occasion. Son rôle sera de favoriser la visibilité des services gérés.

Votre journée se déroulera comme suit :

– Participer à la vision stratégique à moyen et long terme pour la division assignée.

– Assurer un leadership mobilisateur au sein de son équipe : établir des objectifs, évaluer et gérer les performances, identifier et répondre aux besoins en personnel.
L'équipe opérationnelle canadienne comprend des chefs de projet, des coordinateurs de projet, des coordinateurs de soumission, des concepteurs de systèmes, des dessinateurs CAO, des programmeurs, des techniciens d'installation, des commis d'entrepôt et des spécialistes en technologie, ainsi que l'ensemble de l'équipe de gestion qui dirige ces équipes.

– Assurer le suivi des directeurs en ce qui concerne le leadership, les responsabilités fiscales et le développement des compétences.

– Participer à la définition du budget et à la gestion des opérations.

– Participer à l'approbation des cahiers des charges et des contrats.

– Se concentrer sur la normalisation du processus par des visites régulières au bureau.

– Travailler avec les fournisseurs pour établir des contrats de sous-traitance de main-d'œuvre.

– En collaboration avec la direction et l'équipe des ressources humaines, se concentrer sur l'engagement des employés, la gestion des performances, la santé et la sécurité au travail, le développement des compétences et la planification de la relève.

– Guider et influencer l'équipe et veiller à l'application des politiques et des procédures.

– Collaborer avec d'autres départements afin de mieux anticiper les besoins futurs en matière de travail.

Votre profil :

– Bilingue : français et anglais
– Baccalauréat en administration des affaires, en gestion des opérations, en gestion ou toute autre formation connexe.
– Un minimum de 15 ans d'expérience dans la direction d'entreprise, la gestion des opérations, la gestion des employés et l'amélioration continue.
– Expérience en gestion de projet
– Expérience dans le secteur de la construction ou de l'audiovisuel.
– Expérience dans les domaines technologiques.
– Excellente connaissance de la suite Microsoft Office.
– Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
– Solides compétences en matière de supervision et de leadership.
– Solides capacités d'analyse et de réflexion critique.
– Faire preuve d'impartialité dans la prise de décision.
– Avoir de solides compétences en matière de planification, d'organisation et de coordination, y compris la capacité de fixer des priorités dans un contexte de délais serrés.
– Avoir l'esprit d'entreprise et être orienté vers le service à la clientèle (interne/externe).
– Leadership et capacité à mobiliser des équipes de travail.
– Connaissance approfondie des principes, des procédures et des meilleures pratiques du secteur.
– Le rythme de travail peut être rapide.
– Déplacements au Canada – 30-40 %.

Ce que nous vous offrons :
– Rémunération concurrentielle et régime d'assurance collective
– Plan d'épargne d'entreprise avec contribution de l'employeur
– Possibilités de formation et d'avancement professionnel
– Remboursement des frais professionnels et de développement
– Programme d'aide aux employés pour assurer leur santé et leur bien-être.

Vice-President of Operations
To take your career to the next level! As a global leader in live productions, systems integration and virtual technology, our team is comprised of more than 2,000 passionate individuals. Our ambition? To deliver spectacular experiences worldwide. Recognized as one of Montreal's Top Employers (2024), join us and become part of a unique story that has been shining for over 45 years!

The Vice President of Operations is responsible for the day-to-day management, leadership, and development of the employees under his responsibility and will planning, directing, coordinating, and overseeing the Operations Directors, PMO Director as well as the Technology Specialist Director activities in the organization. His role will be to ensure development and implementation of efficient operations and cost-effective systems to meet the current and future needs of the organization. Incumbent distinguishes themself by demonstrating their strategic vision and tactics through continuous improvement and engagement.

The Vice President of Operations will be co-accountable for the Canadian P&L, with the VP, Sales, and the Canadian President of division. He will also be accountable of the project portfolio management, as well as the operational process of box sales and used sales. His role will be to foster the Managed service visibility.

Your day will look like this:

• Participate in the strategic vision mid-long term for the SSI Canadian division.

• Ensure mobilizing leadership within their team: establish objectives, evaluate and manage performance, identify and meet workforce needs. The Canadian operational team includes Project Managers, Project Coordinators, Bid Coordinators, System designers, CAD drafters, Programmers, Installation technicians, Warehouse clerks and Technology Specialists, as well as all the management team leading those teams.

• Follow up with Directors on leadership, fiscal responsibilities, and skills development.

• Assist with budget definition and management of operations.

• Participates in vetting scopes of work and contracts.

• Focus on standardizing process through regular office visits.

• Work with vendors to establish labor subcontracts.

• In collaboration with the management and HR team, focus on employee engagement, performance management, occupational health and safety, skills development and succession planning.

• Guide and act as an influencer with the team and ensure the application of policies and procedures.

• Collaborate with other departments to better anticipate future work needs.

Your profile:

• Bilingual: French & English
• Bachelor’s degree in business administration, Operations Management, Management, or any other related educational work.
• a Minimum 15 years of experience in corporate leadership, operations management, employee management and continuous improvement.
• Experience in Project Management
• Experience in construction or audiovisual (AV) industry.
• Experience in technological fields.
• Excellent knowledge of the Microsoft Office Suite.• Excellent verbal and written communication skills.
• Strong supervisory and leadership skills.
• Strong analytical and critical thinking skills.
• Demonstrate impartiality in decision-making.
• Strong planning, organizational and coordination skills, including the ability to set priorities in a context of tight deadlines.
• Be entrepreneurial and customer service oriented (internal/external).
• Leadership and ability to mobilize work teams.
• Extensive knowledge of the principles, procedures, and best practices in the industry.
• Environment may be fast paced.
• Travel in Canada – 30-40 %

They offer:

• Competitive compensation and group insurance plan

• Corporate savings plan with employer contribution

• Opportunities for training and career advancement

• Reimbursement of professional and development fees

• Employee assistance program to ensure personal health and well-being.

Submit Your Application

Attach a resume file. Accepted file types are DOC, DOCX, PDF, HTML, and TXT.

We are uploading your application. It may take a few moments to read your resume. Please wait!

Scroll to Top